icon-standing

La spirales des défaites est enrayée à Green Bay avec cette victoire chez les Eagles. De quoi espérer une fin de saison un peu plus palpitante. Cependant, nos adversaires directs ne s’en laissent pas compter.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

nouvelle-image-1

Une fois n’est pas coutume, et match du lundi soir pour les Packers oblige, le classement de cette semaine va inclure tous les matchs de la semaine 12 mais aussi le match du jeudi soir de la semaine 13. En effet, celui-ci nous concernait au plus haut point puisqu’il opposait les Minnesota Vikings aux Dallas Cowboys, un duel très serré que Dallas a remporté sur le fil 17 à 15.

C’est la deuxième défaite de suite pour les Vikings après leur courte défaite de la semaine 12… chez les Lions de Detroit ! Les Vikings (bilan à 6-6) sont désormais à portée de fusil des Packers (bilan à 5-6) qui contrôlent leur destin par rapport à l’équipe du Minnesota. Ils les rencontreront en effet en semaine 16 où une victoire des Packers leur assurerait de dominer leur adversaire au bilan intra-division.

Par contre, les Packers ont encore du chemin pour rattraper Detroit, mais il ne suffit que d’un faux-pas des Lions pour pouvoir les rattraper et les jouer en semaine 17 pour une finale de la NFC North. Ce faux-pas peut arriver dès dimanche avec une visite chez les New Orleans Saints à l’attaque explosive.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

nouvelle-image-1

Les Green Bay Packers remontent de la 14ème à la 10ème place de la conférence NFC. Ils restent dans le peloton des prétendants aux play-offs qui vient de s’amincir brusquement des Los Angeles Rams, Carolina Panthers et Arizona Cardinals.

Les Dallas Cowboys, avec leur victoire hier sur les Vikings viennent quasiment de s’assurer la place de n°1 en NFC, signifiant qu’ils n’ont plus que 2 matchs à enjeux avant le Superbowl : le match divisional et le championnat NFC, matchs qu’ils joueront à la maison.

Les Seattle Seahawks ont subi une défaite surprise chez les Tampa Bay Buccaneers dans match défensif (14-5), des Seahawks que les Packers rencontreront dans 10 jours. Cette défaite rend alors le fauteuil de 2ème accessible aux Falcons d’Atlanta (7-4) et aux Lions de Detroit (7-4).

Les NY Giants (8-3), pourtant peu convaincants, et Washington confortent toujours leurs places en wild-card (5ème et 6ème place NFC).

19ème bilan NFL, les Packers remontent de 4 rangs. La NFL est dominée par les Dallas Cowboys (11-1), que seuls les équipes AFC de New England et d’Oakland peuvent menacer pour le titre honorifique de meilleure équipe NFL.

La semaine 13 a déjà offert ce jeudi soir une affiche de choix entre les Cowboys et les Vikings. Les Packers suivront avec attention New Orleans Saints (5-6) – Detroit Lions (7-4).

Il y aura pas mal de belles confrontations cette semaine :

  • Atlanta Falcons (7-4) – Kansas City Chiefs (8-3)
  • Pittsburgh Steelers (6-5) – NY Giants (8-3)
  • Arizona Cardinals (4-6-1) – Washington Redskins (6-4-1)
  • Oakland Raiders (9-2) – Buffalo Bills (6-5)
  • Seattle Seahawks (7-3-1) – Carolina Panthers (4-7)

Les Packers joueront à domicile face aux Houston Texans.

Une semaine 13 qui, au vu des confrontations, livrera beaucoup d’enseignements…

Publicités