icon-standing

Descente aux enfers pour les Packers au classement NFC. Cette nouvelle défaite dans une conférence très resserrée fait dégringoler Green Bay. Mais pourtant, rien n’est perdu pour une qualification en play-offs !

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

nouvelle-image-1

Coup de tonnerre en NFC North avec la prise de pouvoir des Detroit Lions ! Ils deviennent leaders alors qu’ils étaient en semaine de repos ! :-)Qui aurait prédit cela avec leur départ à 1 victoire et 3 défaites ? Mais leur belle série lors des 5 derniers matchs (4 victoires et 1 défaite) combinée à leur victoire contre les Vikings leur permet d’être les leaders de la division aux dépens de ces mêmes Vikings malgré leur bilan similaire.

Compte tenu de l’écroulement de Minnesota (4 défaites de suite, la dernière en date chez les Washington Redskins), les Packers restent dans le jeu pour arracher la division. Mais Green Bay n’a plus beaucoup de jokers à griller malgré les 3 dernières journées de la saison consacrées aux matchs de division. Son bilan intra-division (2-1) leur permettrait d’être devant leurs rivaux régionaux en cas d’égalité de bilan.

Les Chicago Bears ont enterré tout espoir avec une large défaite chez les Tampa Bay Buccaneers lors de la dernière journée (36 à 10).

Cette semaine, les Detroit Lions joueront à domicile face aux Jacksonville Jaguars alors que les Minnesota Vikings accueilleront les Arizona Cardinals. Dans le trio de leaders NFC North, seuls les Green Bay Packers joueront à l’extérieur chez les Washington Redskins, équipe en position d’être en play-offs.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

 

nouvelle-image-1

Désormais 12ème de la conférence NFC, les Green Bay Packers sont au bord du gouffre dans lequel ils tomberaient en cas de défaite à Washington. Les deux tickets pour le tour des wild-cards (5ème et 6ème position de chaque conférence) sont toujours occupés par deux équipes NFC East, les NY Giants… et les Washington Redskins justement !

Tout peut encore se passer, l’écart est faible entre le 3ème (Falcons : 6-4) et le 13ème NFC (Rams : 4-5). Les Seattle Seahawks (2ème NFC) se sont donnés une grande bouffée d’air frais vers les play-offs avec leur victoire chez les New England Patriots 31 à 24. Les Dallas Cowboys caracolent en tête avec une nouvelle victoire 35 à 30 chez les Pittsburgh Steelers, et se rapprochent de plus en plus de l’exemption de premier tour des play-offs réservée aux 2 meilleures équipes de la conférence.

14ème bilan NFL la semaine passée, les Packers glissent au 21ème rang de la ligue. Une ligue désormais menée seule par les Dallas Cowboys (8-1) après la défaite des Patriots (7-2).

Pour la semaine 11, outre Redskins-Packers et Vikings-Cardinals, la NFC offrira une affiche de choix avec la visite des Eagles de Philadelphie (7ème NFC) chez les Seahawks de Seattle (2ème NFC). Deuxième duel de « piafs » de plus pour les Eagles après leur victoire face aux Falcons. 🙂 En AFC, l’affiche verra la réception des Houston Texans chez les Oakland Raiders, l’équipe qui s’est révélée cette saison.

 

Publicités