icon-standing

Nouvelle défaite de Green Bay face à Indianapolis en week 9 et cette fois, compte tenu de la densité de la conférence NFC où beaucoup d’équipes se tiennent en peu de victoires, les conséquences sont importantes pour les Packers qui, avec leur bilan de 4 victoires et 4 défaites, ne sont plus en position d’être en play-offs.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

nouvelle-image-1

Défaite des Packers donc, mais défaite des Vikings également. Troisième défaite de rang (cette fois à domicile face à Detroit) pour Minnesota dont les problèmes offensifs nuisent au rendement de leur défense. C’est donc Detroit qui a remporté cette confrontation NFC North en prolongations 22 à 16.

Les cartes sont donc rebattues en NFC North qui va offrir une bataille à 3 pour le titre de division. Bien que n’étant plus en position d’être en play-offs actuellement, les Packers ne sont toujours qu’à une victoire de ces PO, via le titre de division.

Avec ce résultat entre Minnesota et Detroit, les Packers ont désormais le meilleur bilan (2-1) interne à la division. C’est important car c’est le deuxième point pour départager deux équipes au bilan identique (exemple 10-6), après le bilan des confrontations directes.

Quant aux Chicago Bears, ils étaient en repos cette semaine et on peut imaginer qu’elle fut bénéfique pour cette équipe lourdement handicapée par les blessures. La fin de saison peut apporter un jour nouveau à la saison des Bears qui peuvent se relancer dans un déplacement à leur portée le week-end prochain chez les Buccaneers de Tampa Bay.

Le week-end prochain, les Detroit Lions seront en repos alors que les Minnesota Vikings effectuent un déplacement périlleux chez les Washington Redskins (NFC East). Les Packers iront à Nashville pour affronter les Tennessee Titans (AFC South).

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

nouvelle-image-1

Désormais 9ème de la conférence NFC, les Green Bay Packers ne sont donc désormais plus en position d’être en play-offs. Les deux tickets pour le tour des wild-cards (5ème et 6ème position de chaque conférence) sont occupés par deux équipes NFC East, les NY Giants et les Washington Redskins (au programme des Packers dans deux semaines).

Tout peut se passer tant l’écart est ténu entre le 4ème et 14ème bilan de la conférence NFC.

La défaite inattendue des Packers face aux Colts fait du match chez les Titans un match crucial. Une défaite et Green Bay serait plongé dans les limbes de la NFC. Il serait alors plus difficile de croire encore aux play-offs.

Mécaniquement, les Packers glissent au 14ème bilan de la NFL où les Dallas Cowboys et les New England Patriots caracolent en tête avec un bilan de 7-1.

Pour le week 10 à venir, pas de confrontation intra-division intéressante. On suivra donc le déplacement des Minnesota Vikings chez les Washington Redskins, mais aussi un autre match opposant deux équipes (et deux rapaces !) candidates aux play-offs en NFC : Philadelphie Eagles et Atlanta Falcons. Les deux affiches du week-end opposeront AFC en équipe hôte et NFC en équipe visiteuse : Pittsburgh Steelers – Dallas Cowboys ; New England Patriots – Seattle Seahawks.

Publicités