icon-standing

La défaite de Green Bay à Atlanta, chez le leader de la division NFC South, est forcément un mauvais résultat. Mais cela a été atténué par d’autres résultats assez favorables aux Packers, dans une conférence NFC plus ouverte que jamais, à commencer par la défaite surprise de Minnesota à Chicago lundi soir.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

nouvelle-image

Coup de tonnerre dans le match du lundi soir qui opposait une rivalité de la NFC North : les Chicago Bears (1-6) contre les Minnesota Vikings (5-1) ; autant dire, une affiche qui apparaissait quelque peu déséquilibrée. Mais les matchs intra-division ne ressemblent à aucun autre et les Bears ont maîtrisé (20-10) des Vikings penauds.

Ce résultat fait l’affaire des Packers qui restent maîtres de leur destin. En effet, en étant à une victoire des Vikings et compte tenu de la confrontation entre les deux équipes en week 16, le titre de la NFC North est plus que jamais dans les cordes des vert et or.

Méfiance vis-à-vis des Lions de Detroit qui, malgré leur défaite à Houston, restent tapis dans l’ombre avec une fiche de 4 victoires et 4 défaites. Quant aux Bears, le retour de Jay Cutler (QB) et de Leonard Floyd (OLB) ont fait du bien et cette victoire va mettre un peu de baume au coeur des nounours. 🙂

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

nouvelle-image

Étonnamment, malgré la défaite chez les Falcons, les Packers restent actuellement la première équipe hors leader de division a être qualifiables pour les play-offs.

Il faut dire qu’il y a eu encore quelque chutes dans le haut du classement. On a parlé des Vikings qui ont perdu à Chicago, mais les Seahawks de Seattle ont chuté (20-25) chez les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Le choc de la semaine 8 était un duel NFC East et ce sont les Cowboys de Dallas qui ont vaincu 29-23 en prolongations les Eagles de Philadelphie, prenant désormais seuls le leadership de la NFC.

Si les Packers restent qualifiables pour les play-offs, on voit qu’une seule défaite peut les séparer de la 13ème place NFC ! Alors, un faux-pas à domicile face aux Indianapolis Colts ferait probablement dégringoler Green Bay au classement.

Les Packers ont cette semaine le 10ème bilan de la NFL où 4 des 5 premières places sont trustés par des équipes AFC : New England Patriots, Denver Broncos, Oakland Raiders, Kansas City Chiefs.

Pour le week 9 à venir, un nouveau choc interne à la NFC North aura lieu avec la visite des Lions de Detroit chez les Vikings du Minnesota. Les Vikings se relanceront-ils après 2 défaites de suite ? L’autre choc intra-division NFC de la semaine opposera à l’Est les Philadelphie Eagles et les NY Giants. En AFC, grosse affiche à l’Ouest : les Denver Broncos recevront les Oakland Raiders ; le duel AFC North Baltimore Ravens – Pittsburgh Steelers sera aussi à suivre.

 

Publicités