icon-standing

Point classement du week 7 sans attendre le match du lundi soir qui concerne une rencontre entre deux équipes AFC (Denver Broncos et Houston Texans). Un week 7 qui a été très favorable aux Green Bay Packers qui, malgré un niveau encore perfectible, se replacent idéalement dans la course aux play-offs.

CLASSEMENT DIVISION NFC NORTH

nouvelle-image-1

Première défaite pour les Minnesota Vikings qui ont chuté chez les Eagles de Philadelphie dans un match défensif (10-21). Les Packers se rapprochent donc à une victoire du leadership en NFC North. Mais la route est encore longue, nous ne sommes pas encore à mi-saison.

Les Detroit Lions restent en embuscade avec une 3ème victoire consécutive qui fut arrachée dans les dernières secondes face aux Washington Redskins. Les Chicago Bears poursuivent leur chemin de croix avec une accumulation incroyable de blessés et peuvent déjà envisager un haut choix dans la prochaine draft.

CLASSEMENT CONFÉRENCE NFC

nouvelle-image-2

Beaucoup de chutes dans le haut du classement de la conférence NFC cette semaine.

Si les Cowboys étaient au repos, les Vikings ont donc perdu leur premier match de la saison. Les Seattle Seahawks se sont neutralisés avec les Arizona Cardinals dans un match au score nul (colonne T : « tie » = égalité) historiquement faible (6-6 après prolongations). Même les Atlanta Falcons, prochain adversaire des Packers, ont perdu à domicile dans leur dôme, vaincus en prolongations par les San Diego Chargers qui ont mis au jour les carences défensives des Falcons.

Au final, seul Philadelphie dans les équipes du haut du tableau NFC a gagné (contre les Vikings donc).

Cette accumulation de défaites des équipes bien classées profitent aux Packers qui redeviennent la première équipe hors leader de division à être qualifiable pour les play-offs (4ème bilan NFC). Ils se rapprochent du haut du panier et reviennent à portée de fusil du leadership en NFC North qui les ferait bondir au classement de la NFC. Les Falcons (6ème bilan NFC) ont un plus mauvais bilan que les Packers mais sont virtuellement devant en tant que leaders de la NFC South.

Compte tenu des résultats du week-end, la NFC s’est redensifiée et tout est encore possible pour la grande majorité des équipes.

Quelque soit le résultat du match entre les Texans et les Broncos ce soir, Green Bay aura  le 7ème bilan NFL après le week 7.

Outre Atlanta Falcons – Green Bay Packers, l’autre affiche NFC du week 8 sera Dallas Cowboys – Philadelphia Eagles pour le leadership de la division NFC East. On notera aussi le match de la dernière chance (déjà!) entre les Carolina Panthers (bilan de 1-5) et les Arizona Cardinals (bilan de 3-3-1), match qui était pourtant la finale de la conférence NFC l’année dernière ! Décidément, en NFL, les années se suivent et ne ressemblent pas.

 

Publicités