Packers Brèves n°8 – My Taylor is rich ?

USATSI_8105563_1457454960472_33298039_ver1.0_640_480

Lane Taylor arrivera t-il à convaincre ?

Mike Mc Carthy l’a donc annoncé hier. Après le coup de tonnerre de la résiliation du Guard Josh Sitton, c’est bien Lane Taylor qui prend le costume du joueur All-Pro et donc le poste de Left Guard.

Alors qu’on pouvait imaginer des mouvements sur la ligne offensive afin de pallier le trou béant laissé par Sitton, c’est donc un remplaçant, Lane Taylor, qui va être chargé de protéger la pièce maîtresse de Green Bay (Aaron Rodgers), un art où Sitton excellait.

À 26 ans et rentrant dans sa 4ème année de NFL, Taylor se voit offrir l’opportunité de sa vie. À lui de prouver la confiance du staff qui remplace un joueur confirmé de 8 années d’expérience en étant un des meilleurs à son poste par un jeune joueur qui a deux titularisations en 3 ans.. Et lors de ses apparitions au cours des saisons précédentes et même en cette présaison au sein de la ligne offensive n°2, il a été loin d’être transcendant, tout juste correct dans ses meilleures prestations.

Il y aura donc une vraie dévaluation sportive à n’en pas douter.. à moins que Lane Taylor montre des qualités insoupçonnées, qualités que sont en train de nous vendre les dirigeants de Green Bay.

L’entraîneur en chef Mc Carthy a défendu ce choix par le fait qu’il existe une hiérarchie des poste, et qu’apparemment si « quarterback est la position première », le poste de guard ne l’est pas forcément. Mmouais… Il est le premier à savoir qu’une ligne offensive n’est pas que l’addition d’individualités certes mais que l’alchimie qui règne entre ses membres est très importante. La ligne offensive doit agir d’un seul bloc en appliquant la tactique énoncée juste avant. Or, il était le premier à se féliciter de la pérennité de cette ligne offensive qui la rendait encore plus forte cette année. Taylor, qui n’a pas joué un match de présaison avec les autres titulaires de ligne offensive, n’est pas une garantie au niveau des automatismes, automatismes qu’il va devoir créer avec ses collègues avant le premier match à Jacksonville… dimanche prochain !

Si d’autres solutions (JC Tretter si Linsley revient, Spriggs) peuvent s’imposer si Taylor déçoit, souhaitons lui le meilleur, car il doit protéger le meilleur quarterback de la NFL, celui sans qui Green Bay ne peut viser le graal.

2 Comments

  1. RIP Rodgers … je ne comprends pas les choix de notre équipe …. je sens le massacre …. je dois être trop pessimiste… pour remonter le moral voici ma fifille en mode GB fan !
    https://s17.postimg.org/5rm05ohtb/GB_Fan.jpg

  2. Trop mignonne ! Ca c’est du bavoir ! 🙂
    Allez, on va garder le moral et attendre de juger sur pièces lors des premiers matchs..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.