Packers Brèves n°7 – Et Peter redevint simple mortel

mortell4

Fin de l’histoire chez les Packers pour Mortell

Premières résiliations de contrat en ce lundi 29 août avant de faire descendre l’effectif à 75 unités pour demain 30 août. Et dans ces premières coupes, la plus marquante est celle concernant le punter Peter Mortell.

Le natif de Green Bay entretenait un des feuilletons de l’été de l’effectif des Packers avec sa compétition pour le poste de punter avec le titulaire Tim Masthay.

Le staff a fait un choix que je qualifierais de discutable. Sur les matchs de présaison, la bataille entre les punters fut une vraie compétition dont il semblait encore difficile de désigner un vainqueur. Le rookie non drafté de l’université de Minnesota montrait du potentiel pendant les matchs de présaison alors que Masthay alternait le chaud et le froid. Masthay a par contre été plus régulier lors des entraînements auxquels le staff accorde beaucoup d’importance. Et cela a dû peser dans la balance, tout comme les qualités de teneur de ballon (« holder ») lors des transformations de touchdowns.

temp160731-practice-5-19--nfl_mezz_1280_1024

Masthay peut se détendre…

Tim Masthay, qui rentre dans sa dernière année de contrat, a donc conservé son statut de titulaire après avoir été mis en concurrence pour la seconde année de suite. Mais cette année, la concurrence était sérieuse face à Mortell. Dommage pour le natif de Green Bay qui a failli une belle histoire à l’américaine. Mais il est difficile d’imaginer que Mortell n’intéresse pas une équipe NFL en manque d’un punter en devenir…

 

Les autres joueurs résiliés du jour : Demetris Anderson (DT), Randall Jette (CB), Jamel Johnson (WR), Derrick Matthews (LB) , Ed Williams (WR)

Publicités

11 Comments

  1. Chambertin21

    30 août 2016 at 11:27

    Pfft… et on repart avec un punter moyennasse de chez moyennasse qui a en plus la faculté d’être souvent encore plus mauvais dans les moments importants…
    Au moins on sait que la défense aura un surplus de boulot encore cette année avec tous ces yards offerts à l’attaque adverse avant chaque série…
    Bon, je suis un peu dég’ là, c’est vrai que Mortell n’a pas été bon contre les 49ers mais il a l’avenir pour lui, je suis certain qu’il aura sa chance dans une autre franchise.

  2. Je pense aussi qu’une franchise jettera son dévolu sur un poste où il est difficile de trouver un jeune prometteur comme lui.
    Dans leurs rêves les plus fous, certains fans imaginent qu’il reste free agent et qu’on le signe en 2017 après la fin de contrat de Masthay… Malheureusement, ça me paraît impossible dans les faits.

  3. Chambertin21

    30 août 2016 at 13:13

    Oui je crois que faut pas rêver, même si on est sur qu’il a le coeur à Green Bay.
    Dommage, le gars avait l’air vraiment sympa en plus, j’ai adoré le titre de « holder of the year » qu’il s’est attribué avec humour à l’université du Minnesota.

  4. En parlant de ça, espérons juste qu’il ne rejoigne pas les Viqueens 🙂

  5. Salut les chizheads FR ^^ ,

    On peut dire que c’est pas le pied quand on botte un P prometteur en touche…
    Mais la décision reste logique vu les circonstances, je m’explique:

    1) GB n’avait semble-t-il amené Mortell que pour forcer Masthay à se bouger le c… (et en même temps faire un petit coup de pub feel good avec un enfant du pays). Seulement, il leur en a donné pour leur pognon et le titulaire a quand même eu chaud.
    Le vétéran étant dans sa contract year, on peut se demander s’il était vraiment utile de le pousser de la sorte mais je pense que l’avertissement était clair et net même si le rôle était un peu ingrat pour le jeune (qui aura quand même pu réaliser un rêve de gosse).

    2) Le rookie a clairement de qualités et il n’a été battu qu’a l’expérience par Tim qui connaît parfaitement les rouages de l’équipe et ce qu’attend le staff. Il a donc pu en jouer en alignant les stats régulières au camp et en PS dont un gros hang time pour éviter les retours (un point rendu encore crucial avec la perte de Janis).
    On ne pouvait pas espérer qu’un R aussi bon soit-il puisse être parfaitement régulier sur des entraînements mais le match « raté » contre SF a forcément facilité la décision de GB.

    3) Reste que les Packers ont sans doute libéré Mortell dès les 75 pour lui faire une fleur en lui donnant une chance/semaine supplémentaire pour intégrer une autre équipe (même si vu la densité de l’effectif de GB cette année ils se sont surtout rendus service à eux-mêmes, ne nous voilons pas la face).
    Vu les déclarations de Peter, la séparation s’est bien passée et il a sans doute déjà quelques contacts avec d’autres équipes (suffit de voir le tarif actuel des P avec le trade de CAR pour Lee).

    4) Au pire, je suis sûr que son numéro est sur la short list de GB et qu’on le reverra très vite si Masthay se blesse ou qu’il foire sa saison. Avec un peu de temps pour bosser sa technique et intégrer les exigences NFL, il a de grandes chances de faire son trou.
    Je note en passant cet enchaînement assez amusant: Andy Lee (cité plus haut) a fait sa carrière chez les Niners avant de se retrouver à CAR en provenance de CLE pour remplacer Mike Scifres (blessé) qui lui avait fait la sienne chez les Chargers où il a été suppléé par… le rookie Drew Kaser !

    Pour le coup, j’ai un peu mal au c… vu que c’était un de mes top P pour la draft (avec Meyer, l’autre Drew de Wisconsin affecté depuis par un drame personnel) et que la fiche qu’il rend sur la PS est stratosphérique:
    5 punts 264y (52,8 de moyenne) 0 dans les 20y (retours 17y)
    4 punts 218y (54,5 de moyenne) 2 dans les 20y (retours 7y)
    4 punts 201y (50,3 de moyenne) 4 dans les 20y (retours 10y)
    A savoir: SD l’a drafté au début du 6°round (premier punter) en 179° position entre Davis (163°) et Murphy (200°) pris par GB, aaaaaaaargh !

    PS: Hum… autres coupés notables, le TE Backmann (pas surprenant vu les performances du trio Cook-Rodgers-Perillo), il entraîne avec lui Mitchell Henry au même poste par effet cascade mais le plus surprenant c’est le RB Crockett dont on aurait pu penser qu’il survivrait au moins jusqu’en 4° semaine. Burks semble donc tenir la corde pour le poste de RB3 avec son magnifique « cut » (hoho) du dernier match pour aller au TD (je vois pas Ross lui piquer la place).
    Avec l’évacuation précoce des TEs et des « camp bodies » au poste de WR (les habitués Ed Williams et Jamel Johnson plus l’intéressant Binford qu’on verra peut-être sur le PS) on commence à avoir un signe fort de la possibilité de garder un WR de plus, très bon signe pour Allison, allez G-Mo, plus qu’un match au même niveau et t’es bon o/ !
    C’est également dommage pour le CB Randall Jette qui avait montré quelques belles choses mais la densité est telle dans la secondary que c’était mission impossible pour lui avec l’explosion du S Kentrell Brice.

  6. Chambertin21

    31 août 2016 at 06:07

    Salut Roundeux

    Je viens de me lever et découvre la (bonne) nouvelle, Mashtay est coupé! et remplacé par un certain Schum.
    C’est donc qu’on était d’accord avec le staff qu’il y avait bien un problème avec le punter.
    Sinon, oui, surprenant pour Crockett qui a pris beaucoup de snaps en PS entre autre pour tester ses capacités de receveur.

  7. AlexGoPackGo

    31 août 2016 at 08:28

    Je trouve que c’est bien dommage et qu’il ne va pas rester libre malheureusement …

  8. AlexGoPackGo

    31 août 2016 at 08:29

    Bridgewater !!!!

  9. Je ne comprenais ton message au premier abord.
    Donc Bridgewater vient de se disloquer le genou.. On peut jamais se réjouir d’une telle blessure, même quand ça concerne l’équipe ennemie.
    Bon, les Vikings ne sont pas une équipe qui repose entièrement sur leur QB (Adrian Peterson, défense) mais ça fait jamais plaisir de perdre son QB 1.
    Pour eux, les playoffs passent du service minimum à un objectif à atteindre.

  10. AlexGoPackGo

    31 août 2016 at 16:42

    énorme coup dur pour eux … et pour Teddy… c est qui leur backup ? et son niveau ?

  11. Shaun Hill, un vétéran qui peut effectuer les affaires courantes mais un autre QB va sûrement être recruté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.