Packers Brèves n°5 – Jeff Janis (WR) n’a pas la main chanceuse

636068812532717444-GWM-Packers-tc-1

Ah ça, ça va être beaucoup plus difficile de capter des balles maintenant !

L’escouade des receveurs des Packers vient de perdre un de ses éléments en lutte pour une place de titulaire. Jeff Janis s’est fait une fracture à l’index droit lors de l’entraînement du 10 août, fracture assez importante pour le priver de la fin du camp d’entraînement estival !Si dans un premier temps, Janis fut apte à continuer l’entraînement, faisant croire à une blessure mineure, la douleur du lendemain matin lui faisait prendre conscience d’une blessure sûrement plus grave. Et en effet, la blessure a dû nécessiter une opération avec l’implantation de 2 vis sur son doigt fracturé.

Un délai de convalescence de 4 à 6 semaines est pour l’instant prévu. C’est donc désormais fini du camp d’entraînement estival pour Janis, un camp où les joueurs en concurrence comme lui doivent montrer leurs atouts pour asseoir leur statut. Et à son poste de receveur, il y a concurrence dans l’effectif des Packers. Or, Janis n’avait pas brillé plus que cela cet été et n’avait donc pas assuré sa place, malgré ses qualités de retourneur de kickoff.

Le champ est libre pour Adams, Montgomery, Abbrederis et Davis pour accompagner les indiscutables Nelson et Cobb dans l’escouade des receveurs. Mais attention, le rookie non drafté Geronimo Allison n’a pas dit son dernier mot dans la course au « 53-roster »

Jeff Janis ne peut maintenant qu’assister à cette bataille des receveurs dans laquelle il ne peut plus marquer de points.. Désormais, en fonction de l’évolution de sa blessure, des éventuelles nouvelles blessures et des performances de chacun au camp, 4 options vont s’offrir au staff concernant Jeff Janis lors du choix de l’effectif des 53 :

  • Injury reserve : Placé sur cette liste, le joueur est protégé de tout recrutement mais ne peut plus jouer de l’année.
  • Injury reserve mais avec possibilité de retour en semaine 6 à l’entraînement (et semaine 8 en match) ; mais cette option ne peut être activée que pour un seul joueur !
  • Intégrer le joueur dans l’effectif de 53 et le mettre dans les 8 inactifs des jours de matchs le temps de sa blessure ; mais une place est une place
  • Mettre le joueur sur le practice squad (« équipe d’entraînement ») de 10 joueurs ; il peut revenir à tout moment dans l’effectif des 53 à la place d’un autre joueur. Il ne prend pas de place dans l’effectif des 53 mais il peut être recruté à tout moment aussi par une autre équipe !

Quoi qu’il en soit, c’est une blessure qui tombe bien mal pour Jeff Janis à un instant décisif de sa carrière où il doit prouver que ses quelques actions d’éclat vues la saison dernière peuvent se généraliser et qu’il peut devenir un receveur sûr. Son sort n’est désormais plus.. entre ses mains..

5 Comments

  1. Après le long snapper, un receveur, en toute logique le prochain ce sera en défense -_-‘ .
    Mais tant que c’est pas Rodgers, on a une chance de SB !
    Quoique avec Hundley, qui sait ^^ ?

    Sympa pour ceux qui connaissent pas forcément les petites précisions sur le statut de joueurs en passant, bien vu !

  2. Merci. 😉
    Si je peux, par ma modeste contribution, rendre moins complexe la compréhension du football américain pour un maximum de personnes, je serai satisfait. Et si je peux inciter plus de personnes à aimer les Packers aussi !

  3. Chambertin21

    17 août 2016 at 10:39

    Salut, je me joins à Roundeux concernant les compliments à propos des infos sur les joueurs blessés, j’en profite pour te féliciter pour le tuto offensif, très clair et compréhensible pour les néophytes.

    J’éssaie (sans grand succès hélas) moi aussi de faire des disciples et ce genre d’article peut être vraiment utile.

  4. Ben perdu… Pour le jamais 2 sans trois de la main abîmée je pensais que c’était Brady et son ciseau mais non, Henry (TE 85) a trouvé le moyen de se casser un doigt contre OAK .
    Enfin c’est pas si grave mais sérieux c’est quoi cette série…

  5. Croisons les doigts 🙂 pour que cette série s’arrête et surtout qu’elle ne touche pas un joueur majeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.