Packers Brèves n°3 – Les blessés pour la rentrée en pré-saison

L’infirmerie se vide grandement

Après la déconvenue du match du Hall of Fame, les Packers ont effectué l’entraînement prévu le mardi 9 août au soir. Et cet entraînement fut l’annonce de belles surprises : le retour de plusieurs joueurs de la liste des blessés. Sur les 6 joueurs blessés au début du camp d’entraînement, 4 étaient de retour hier soir ! On a pu constater avec plaisir les retours de Ty Montgomery (WR), Jared Cook (TE), TJ Lang (RG) et Sam Barrington (ILB), 4 titulaires des Packers! Et non seulement, ils étaient présents mais ils étaient en verve, ne traînant apparemment aucune séquelle. Preuve que la mise sur la liste des blessés pour ces joueurs était une vraie mesure de précaution de la part du staff.

CpdKplrWEAAe2-n

Le WR Montgomery en verve hier à l’entraînement !

Jared Cook et Ty Montgomery étaient même « en feu », captant toutes les balles envoyées en leur direction, et c’est particulièrement rassurant pour le receveur Montgomery dont la blessure à la cheville était persistante depuis maintenant 9 mois !

Bref, une bien bonne nouvelle pour ces joueurs qui devraient s’étalonner sur quelques drives lors du premier match de pré-saison le 12 août face aux Browns de Cleveland. Jordy Nelson (WR) et Corey Linsley (C) sont eux toujours inactifs, mais le staff n’est pas inquiet à leur sujet.

6 Comments

  1. GB a tendance à prendre pas mal de précautions avec ses joueurs blessés mais c’est vrai qu’on commençait presque à être un poil inquiets. Très bonnes nouvelles pour Monty et Cook 🙂 .
    Nelson et Linsley n’ayant pas grand chose à prouver, ça semble logique de les préserver.

  2. nelson sera quand même présent pour le début de la saison? va t’il faire toute la présaison sur la liste des bléssés?

  3. Pour l’instant, pas de panique. Comme dit Roundeux, le staff est extrêmement précautionneux. Ils étaient déjà prévenants mais la blessure de Nelson en pré-saison l’année dernière les a vraiment traumatisés !
    Alors, il est fort possible que Jordy Nelson ne joue pas une seule minute de la pré-saison. Il n’a plus rien à prouver et avec Rodgers, ils se connectent les yeux fermés. Pour moi, ce ne sera pas handicapant.
    Mais je suis aussi fataliste : éviter les risques en pré-saison n’empêche pas qu’une blessure puisse arriver en week 1… :-/

  4. Il a une participation limité aux entrainements? (merci à toi pour ce site)

  5. Merci. Et n’hésitez pas pour les coms, ça rend le site encore + vivant.

    Actuellement, Nelson est sur la liste des blessés (PUP), il ne s’entraîne donc pas. Mais Rodgers vient de révéler qu’il espère le retour à l’entraînement de son WR préféré entre le week 1 et le le week 2 de la présaison. Mais si les répétitions sont nécessaires à l’entrainement, je ne suis pas sûr que le staff fasse jouer Nelson en match de présaison, même s’il est à 100%. Wait and see !

  6. Rodgers n’avait pas l’air inquiet pour Nelson et semblait convaincu qu’il suffirait de quelques snaps pour retrouver la synchro avec lui donc je en pense pas non plus qu’on va le risquer en PS.

    D’ailleurs, à ce que j’ai lu, il a « coaché » Cook et Monty (qui avaient fini leur rééducation/remise en forme ensemble) à leur retour sur le terrain pour accélérer la prise en main du playbook.

    Donc pour l’instant, je dirais que le staff de GB en profite surtout pour pousser les autres TE-WR afin de mieux faire le tri, ce qui veut dire plus de ballons notamment ceux à la limite du roster/PS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.