La légende Brett Favre

CpEYo5AXgAE6Brm.jpg large

En revêtant cette veste avec l’aide de sa femme, Brett Favre est, pour la NFL, officiellement « une légende »

C’est en ce jeudi 4 août à Canton dans l’état américain de l’Ohio, qu’a eu lieu la cérémonie d’introduction au « Hall of Fame », le panthéon du football américain. Huit nouvelles personnalités marquantes de la NFL furent honorées, et parmi elles, Brett Favre, le quarterback star des Packers de 1992 à 2007.Cette cérémonie d’introduction au panthéon (« Hall of Fame induction ») est un évènement toute à l’américaine qui glorifie des joueurs ou entraîneurs (voire des propriétaires) qui ont marqué, selon un jury d’experts, l’histoire de la NFL, et par extension l’histoire du football américain.

Le point d’orgue de cette célébration est le port de la veste à la couleur improbable (champagne?) qui symbolise le passage au panthéon de l’ancienne star de la NFL. Le millésime 2016 introduisait au Hall of Fame 8 personnalités : Brett Favre, Kevin Greene, Tony Dungy, Marvin Harrison, Orlando Pace, Eddie de Bartolo Jr., Ken Stabler et Dick Stanfel (ces 2 derniers étant décédés).

CpElNWxW8AAkW8D.jpg large

De gauche à droite : Brett Favre, Eddie De Bartolo Jr, Orlando Pace, Kevin Greene, Marvin Harrison et Tony Dungy

 

Favre fut incontestablement celui qui fut le plus acclamé. Et s’il a joué pour quatre équipes différentes dans sa carrière, c’est bien pour tout ce qu’il a accompli pendant ses 15 années aux Packers qu’il fut gratifié et acclamé hier : Vainqueur du Superbowl 1996, 3 fois élu meilleur joueur de la NFL (1995, 1996, 1997) et détenant actuellement 24 records de franchise des Green Bay Packers. Tout cela justifiait le fait qu’il soit élu dès sa première nomination en tant que postulant au Hall of Fame. Cela faisait 10 ans que cela n’était pas arrivé à un quarterback en NFL (Troy Aikman et Warren Moon), signe de l’unanimité de sa nomination.

Mais cet article n’est pas là pour vous relater la carrière entière de ce joueur exceptionnel qui fut le déclencheur de ma passion pour les Green Bay Packers. Il faudra bien plusieurs articles dans le futur pour vous narrer un destin qui aura marqué l’histoire d’une franchise historique ! Soyez patients !

Si Brett Favre a marqué l’histoire des Packers, Tony Dungy, en tant qu’entraîneur en chef, et Marvin Harrison, comme receveur, ont marqué l’histoire récente des Indianapolis Colts et ont été eux aussi introduits au Hall of Fame cette année. C’est pour cette raison que l’affiche du match du Hall of Fame 2016 opposera dimanche les Packers aux Colts, match d’ouverture de la pré-saison NFL.

Publicités

2 Comments

  1. La meilleure façon de rendre hommage au 4 ce serait de gagner le SB cette année 😀 . Et sans avoir de blessés vu qu’on honore THE Iron Man !

    Sinon juste une petite typo au dernier paragraphe: « introudits » pour « introduits » 😉 .

  2. Pour la manière de rendre hommage, j’approuve à 100 % ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.