USATSI_9327895_1469489625026_4304458_ver1.0

Quand c’est pas l’un, c’est l’autre genou qui empêche Jordy Nelson de s’entraîner actuellement avec ses coéquipiers

Avec l’ouverture du camp d’entraînement 2016 a été dévoilé la liste des joueurs absents jusqu’à nouvel ordre pour cause de blessure provisoire : la PUP list (Physically Unable to Perform).

On recense ainsi pas moins de 6 joueurs absents pour ce début de camp, et non des moindres puisque cela concerne 6 joueurs titulaires : Jordy Nelson (WR), Ty Montgomery (WR), Jared Cook (TE), Corey Linsley (C), TJ Lang (RG) et Sam Barrington ILB).

L’entraîneur en chef Mike Mc Carthy a tenu à rassurer l’audience d’une conférence de presse en assurant qu’aucune de ces blessures n’avait un caractère de long terme. Ces mises à l’écart auraient donc un caractère préventif et c’est vrai qu’il n’y a pas urgence au calendrier.

Néanmoins, on peut se poser quelques questions. Si pour le TE Jared Cook, cette absence était prévu compte tenu de la chirurgie au pied que le joueur a subi, Jordy Nelson devait participer à ce début de camp après avoir déjà été écarté préventivement des exercices des OTA. Mais là, ce ne serait pas sa blessure des ligaments du genou droit qui l’a écarté de toute la saison 2015 qui est concernée, mais une blessure mineure… au genou gauche ! On espère tous que tout cela ne soit pas le début de soucis à répétition pour le receveur star de Green Bay. Un autre receveur inquiète également les fans puisque Ty Montgomery est encore écarté des terrains pour une blessure à la cheville qu’il traîne maintenant depuis 9 mois.. Va t-on revoir ce joueur de seconde année qui fut si prometteur lors de ses premières apparitions l’année dernière?

 

Publicités