Camp d’entraînement 2016 : c’est parti !

160617-training-camp-logo

Sonnez trompettes et clairons, la saison 2016 de la NFL s’annonce aujourd’hui avec la reprise de l’entrainement de votre équipe préférée ! C’est en effet en ce 26 juillet à 8h15 heure locale (15h15 heure française) que le camp d’entrainement 2016 (training camp) débute.L’effectif actuel de 88 joueurs (deux joueurs mineurs viennent d’être remerciés) va être soumis ces prochaines semaines à de multiples entraînements, à des mises en places tactiques et surtout à 5 matchs de pré-saison contre d’autres équipes NFL, le premier aura lieu contre les Colts d’Indianapolis le 7 août, le dernier chez les Chiefs de Kansas City le 1er septembre.

Outre l’apprentissage physique, technique et tactique des entraînements, le « training camp » va surtout servir aux entraîneurs pour évaluer la valeur des joueurs puisqu’il faudra que l’effectif soit réduit le 3 septembre à 53 joueurs !

 

Pour cette première semaine de camp, les Green Bay Packers s’entraîneront le matin dès 8h15, et cela leur permettra d’éviter les grosses chaleurs de l’après-midi (31°C prévus aujourd’hui) pendant qu’une vague de chaleur historique touche actuellement le Midwest américain.

Cette première semaine d’entrainement sera parachevée par un entraînement exceptionnel effectué en soirée au stade Lambeau Field qui affichera complet avec près de … 80.000 personnes : la Packers Family Night ! Autant vous dire qu’une telle assistance pour un entraînement n’a pas d’équivalent en NFL.

hi-res-63b037f140f080458076d631a36cf58b_crop_north

Entrée des joueurs… pour l’entraînement de la Packers Family Night! Only in Green Bay !

 

Programme de la première semaine du camp d’entraînement (heure locale) :

Mardi 26 juillet à 8h15

Mercredi 27 juillet à 8h15

Jeudi 28 juillet à 8h15

Samedi 30 juillet à 8h15

Dimanche 31 juillet à 18h25 – Packers Family Night

 

1 Comment

  1. Joyeux training camp à tous 😀 !

    Merci pour l’article, on a trop facilement tendance à oublier que le foot US reprend vraiment avec ce TC ! Les joueurs et les rumeurs et évaluations sur eux vont valser ^^ . J’ai en effet vu que le RB Don Jackson et le DE McBryde avaient été écartés, pas surprenant pour le second, un peu plus pour le premier qui était vu comme pouvant s’accrocher au roster au moins après la première coupe.

    Mais il semble que l’effectif de GB soit vraiment blindé de RBs avec du potentiel et si on prend en compte que Lacy, Starks et Rip sont quasiment inamovibles, ça laisse une seule place de libre, deux grand max. Or il y a déjà Crockett qui a brièvement montré tout le bien qu’il peut faire à cette équipe…
    Et en plus on a pris aucun RB à la draft donc ça indique une certaine confiance dans ceux qu’on a.

    Pour la Packers Family Night, encore une des choses qui fait qu’on aime cette franchise en plus d’avoir un gros impact moral sur les jeunes joueurs en leur donnant un aperçu de ce que ça fait de jouer à Lambeau 😉 .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.