Un blog français sur les Green Bay Packers

Salut à toi Cheesehead en herbe !

ptht6

« Welcome on board » sur le blog français des Green Bay Packers, une des 32 équipes de football américain de la ligue professionnelle américaine NFL.

Si je consacre un blog aux Packers, vous imaginez bien que c’est mon équipe NFL préférée et que j’ai envie de transmettre ma passion de cette équipe si particulière.

Pourquoi particulière? Parce qu’elle a certaines caractéristiques uniques :

  • C’est l’équipe la plus titrée de la NFL avec 13 titres (mais pas autant de Superbowl)
  • Elle représente (et de loin) la plus petite ville des Etats-Unis d’Amérique qui détient une équipe NFL
  • C’est la plus ancienne franchise NFL avec son nom actuel
  • Elle est la seule équipe NFL à être détenue par une communauté de petits actionnaires propriétaires

C’est un peu pour toutes ces raisons que j’ai fait des Packers mon équipe préférée, mais quand j’ai découvert avec mes yeux d’enfant le football américain sur Canal + (Canal Plousse comme disait George Eddy) à la fin des années 80, ce sont avant tout les couleurs de l’équipe, le vert et l’or qui font à mes yeux un maillot sobre et magnifique.

En plus, à partir de 1992, Green Bay est emmené au poste de Quarterback (le leader offensif et le poste le plus important du football américain) par un joueur au nom bien français, Brett Favre. Favre, originaire de l’Etat du Mississippi, doit sûrement avoir des ascendants savoyards, ce nom étant si commun dans les Alpes du Nord.

J’ai alors suivi avec les médias d’alors (magazines et Canal Plousse of course) l’évolution de mon équipe mais de manière assez détachée. Avec l’essor d’Internet durant les années 2000, mon intérêt envers mon équipe favorite a subi un net regain, facilité par les médias informatiques.

Puis, vint l’épisode du divorce entre Brett Favre et les Green Bay Packers en 2007, j’ai suivi cet épisode via de nouveaux sites internet français. À partir de 2008, ce fut donc les débuts de son successeur désigné, Aaron Rodgers.

Bénis soit les fans de Green Bay (GB), de suite, on constatait que Rodgers avait les capacités pour être lui aussi le leader de l’équipe. Dès lors, j’ai suivi de manière très assidue les Green Bay Packers de l’ère Rodgers, qui nous remporta alors rapidement le Superbowl en 2010. C’est dans cette période que j’ai alimenté régulièrement le topic du forum d’un site internet français de football américain.

C’est désormais par le biais de ce blog que je vous donnerai des news régulières, vous livrerai des analyses personnelles et pédagogiques, et cela pourra être surtout la base pour échanger sur l’équipe et ses performances.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à lire mes contributions que moi à les écrire.

GO PACK GO !!!

 

11 Comments

  1. Bienvenu dans la blogosphère NFL francophone.

    Je te souhaite que ce blog connaissance autant de succès que Big Blue Blog 😉

  2. Merci Gauthier. J’espère aussi. 😉
    S’il a autant de succès que je suis passionné, il marchera bien alors. 🙂

  3. Merci pour ce blog, je vais le suivre avec passion

    #GoPackersGo

  4. Bonne chance oni, je te souhaite bakou de succès 😀 !
    (voilà, c’était mon jeu de mot inaugural ^^)

  5. Mon premier message est passé on dirait alors je retente:

    Oni, je te souhaite bakou de succès (voilà, c’était la blague inaugurale ^^).

  6. Merci Roundeux. Ne t’inquiètes pas, je ne pouvais manquer ce fabuleux jeu de mots ! 🙂

  7. Bonjour,
    Je viens de découvrir le Blog et en lisant ton histoire, je me dis que j’aurai pu écrire la même chose tant mon histoire d’amour avec les PACKERS est similaire à la tienne !;o)
    Je te souhaite donc le meilleur pour ce blog et ne manquerai pas le suivre avec attention maintenant.

  8. Bienvenue au club alors ! 😉
    Merci et à bientôt !

  9. Bonjour à tous,
    J’aimerais offrir à mon ami un abonnement TV/net pour regarder les Packers en live. Quelqu’un pourrait me conseiller? Bein Sports n’en retransmet que très peu…

  10. Bienvenue Olivia !
    En voilà un cadeau bien trouvé pour son chéri !

    La seule et unique solution afin de pouvoir voir (légalement et dans de très bonnes conditions) tous les matchs des Packers c’est de prendre le NFL Gamepass de NFL.com (onglet WATCH GAMES).

    Je crois que c’est aux alentours de 200 € l’année pour un abonnement en France, qui va du 1er août au 31 juillet de l’année suivante. Grâce à cela, on peut voir les matchs en direct ou en différé quand on le souhaite, et autant qu’on veut.
    En plus, c’est en version originale (en américain), ce qui est pour moi une sacrée plus-value, parce que les commentaires BEin en français, c’est moyen moyen (je crois que je vais postuler tellement c’est moyen ^^).

    Par contre, si tu prends un abonnement maintenant, certes il va être en gros à moitié prix mais il va ne rester que 4 matchs après celui de ce soir (quelques-uns de plus si GB va en play-offs, mais c’est improbable cette année). Alors, ça vaut pas vraiment le coup.

    Je te conseille alors pour Noël de créer toi-même un bon pour le Gamepass 2019 que tu pourras souscrire effectivement dans quelques mois.

    PS : n’hésites pas à poser d’autres questions, et ton ami peut venir commenter quand il veut !

  11. Ah, j’oubliais, la formule que je t’ai donné (environ 200 €) c’est pour avoir TOUS les matchs de la NFL. Il existe une formule avec juste les matchs de son équipe préférée, forcément moins chère (30 à 40 % de souvenir).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.